rush hours le succès de jackie

Jackie Chan en était convaincu: Hollywood n’était pas fait pour lui. Après avoir tenté à de (très!) nombreuses reprises de percer dans le cinéma américain avec des films tels que «The Big Brawl» qui se sont soldés pour la plupart par des échecs cuisants, il allait baisser les bras.

Heureusement, Jackie Chan est un homme plutôt persévérant. Poussé par un soudain regain d’intérêt du public pour le cinéma asiatique, il décide de tourner un «ultime» film américain avant de raccrocher. Bingo! Dès sa sortie, «Rush Hour» fait un carton et propulse l’acteur maître en kung-fu sous les feux des projecteurs. Mais alors, quel est donc l’atout qui a permis à cette comédie de sortir son épingle du jeu? Facile: Chris Tucker! Il a suffi que Jackie Chan fasse équipe avec ce jeune humoriste télé déjanté pour décrocher la timbale et, par la même occasion, obtenir son ticket d’entrée dans l’univers hollywoodien.

Côté scénario, pas de changement avec une intrigue on ne peut plus conventionnelle, ponctuée de quelques rebondissements prévisibles, le tout enrobé d’une bonne dose de combats survoltés, saupoudrés d’une avalanche de cascades hallucinantes... Ajoutez à cela l’humour décapant de l’inimitable Chris Tucker, qui ne manque jamais une occasion de jongler avec les mots, et vous obtiendrez la recette de cette trépidante comédie. Succès oblige, Jackie Chan et Chris Tucker ont remis le couvert en 2001 avec «Rush Hour 2». Ils planchent actuellement sur un troisième opus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

16h58 : Soirée spéciale Jackie Chan le 25 septembre sur TF6 !

« Le Royaume interdit » : inusable Jackie Chan **

Un amalgame de mythologie chinoise