Jackie Chan au premier Festival du Cinéma international de Beijing

Le premier Festival du Cinéma international de Beijing s'est ouvert samedi en déroulant le tapis rouge pour plus de 100 acteurs et metteurs en scènes internationalement reconnus au Centre national des Arts du spectacle.

La star du Kung-fu Jackie Chan, l'actrice chinoise Zhang Ziyi, le metteur en scène du Roi lion, Rob Minkoff, ainsi que Darren Aronofsky, le réalisateur du film Black Swan, sont quelques-uns des invités prestigieux présents à la cérémonie d'ouverture. Le festival durera jusqu'à jeudi prochain, et des projections de films, des forums, des discussions sur le marketing du cinéma et des concerts de musiques de films sont programmés.

Le festival est organisé par l'Administration générale d'Etat de la Radio, du Film et de la Télévision et le gouvernement municipal de Beijing. Cet événement est destiné à fournir une plate-forme permettant aux producteurs de films du monde et aux présidents du festival du cinéma de discuter du développement de cette industrie, aux acheteurs et vendeurs de partager des opportunités de commerce, et aux étrangers de découvrir Beijing, a indiqué Li Chunliang, chef de la branche de l'administration à Beijing.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

16h58 : Soirée spéciale Jackie Chan le 25 septembre sur TF6 !

« Le Royaume interdit » : inusable Jackie Chan **

Un amalgame de mythologie chinoise