Jackie Chan défend son nouveau film

A présent, l'actualité de Jackie Chan qui s'est largement mobilisé à la suite du séisme et qui commence actuellement la promotion de son nouveau film qui sortira sur les écrans en septembre. Le film "Wushu" tire son nom de l'appellation chinoise des arts martiaux. Mais l'acteur ne sera pas à l'écran cette fois mais plutôt derrière la caméra. Pendant sa tournée de promotion, il a tenu à ce que le film soit projeté gratuitement pour les personnes ayant participé aux opérations de secours suite du séisme du Sichuan.

Ce film d'arts martiaux raconte la formation des jeunes athlètes sous Sammo Hung, un acteur aussi mais un artiste attaché aux arts martiaux depuis son enfance. Ce film proche de la réalité. Il nous raconte l'histoire vraie de 5 jeunes espoirs, bravant l'adversité dans l'école de formation de Wushu, et s'efforçant d'atteindre le meilleur niveau dans leurs disciplines. Ce film est réalisé par le cinéaste australien Antony Szeto.Il étudie par ailleurs le Wushu dans l'Université des Sports de Beijing. Jackie Chan est le co-producteur, prenant la charge des questions financières et de promotion.

Jackie Chan, co-producteur, "Wushu"
"J'aime les arts martiaux,j'adore le wushu.Un des producteurs, M. Som, m'a présenté une video et j'ai dit 'oui'. En tant que cinéaste, il est nécessaire d'aider les jeunes réalisateurs et de chercher certains nouveaux talents.Je crois que j'ai la responsabilité de les aider." Jackie Chan et les fonds du Groupe Empereur de Hong Kong ont alloué 10 millions de yuans aux régions frappées par le séisme dans la province de Sichuan.Au moment de la promotion de ce film, Jackie Chan a également adressé ses remerciements à ceux qui, en Chine et à travers le monde,ont participé aux efforts de secours.

Jackie Chan, co-producteur, "Wushu"
"Vous voyez tout le monde s'entraide,et le monde entier a donné de l'argent, c'est vraiment émouvant.Je remercie vraiment le monde entier, les pays étrangers, les gens, de toutes les nationalités, vraiment je vous remercie à aider la Chine." Cette légende du cinéma chinois endosse aussi le rôle de porte-parole pour les JO 2008 qui approchent.Il a exprimé son accueil chaleureux au monde entier pour visiter la Chine pendant le mois d'août et profier de l'esprit des jeux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

16h58 : Soirée spéciale Jackie Chan le 25 septembre sur TF6 !

« Le Royaume interdit » : inusable Jackie Chan **

Un amalgame de mythologie chinoise