Sondage sur l'image des stars chinoises: Jackie Chan à la tête et Gong Li à la queue

Les résultats, qui viennent d'être publiés, d'un sondage effectué par les médias sur l'image publique de la deuxième édition des célébrités du milieu artistique chinois montrent qu'après Zhang Yimou et Zhou Jielun (Jay Chou), qui ont arraché respectivement la première place lors d'une enquête dans la rue et d'une enquête sur la Toile, Chen Long (Jackie Chan) avec 845 points est à la tête d'un sondage mené tout dernièrement par les médias, tandis que Gong Li, qui a fait récemment l'objet d'une discussion chaude et animé en raison de son obtention de la nationalité du Singapour, est classée dernière avec 501,9 points seulement, rapporte China News.

A la demande de plusieurs organismes, dont le Média Yingcai de l'Univers, la Fondation chinoise du Développement des droits de l'homme et le Site web d'enquête des consommateurs chinois, Lianxin, un organisme spécialisé dans le degré de satisfaction quant au milieu chinois de distraction et de divertissement, a organisé l'"enquête sur le degré de satisfaction de l'image publique des célébrités du milieu artistique de Chine 2008 ", laquelle a été divisée en trois phases : interception dans la rue, distribution de questionnaires par les médias et sondage sur le réseau télématique. A l'heure actuelle, l'enquête a pris fin dans son ensemble. Un travail d'évaluation et d'appréciation a été effectué à l'encontre de 700 artistes proposés et recommandés. Les personnalités connues sélectionnées, 500 du milieu artistique et 100 animateurs et nouvelles stars, ont fait l'objet d'une notation en tenant compte de cinq principaux facteurs : sens de moralité, qualité professionnelle, dévouement à l'intérêt public, influence sociale et valeur commerciale. Au classement du présent sondage publié par les médias, Jackie Chan, est devenu après Zhang Yimou et Jay Chou, le champion de la troisième phase de l'enquête. Il est suivi de Mei Ting, de Jay Chou, de Zhang Yimou, de Song Zuying, de Han Hong, de Tang Guoqiang, de Zhang Zhilin (Chilam Cheung), de Liu dehua (Andy Lau), de Ma Yili et de Pu Cunxi, qui occupent les dix premières places du palmarès, dont Tang Guoqiang et Chilam Cheung sont classés septième ex aequo.

On apprend que comparaison faite avec l'interception dans la rue et sondage sur la Toile, l'enquête effectuée par questionnaires distribuées par les médias à des cercles populaires concernés est beaucoup plus spécialisée et les résultats sont beaucoup plus objectifs. Lors du sondage en question, la star internationale du cinéma est tombée contre toute attente derrière Zang Tiansuo et Chen Guanxi et a chuté au dernier des rangs. Ce résultat a suscité l'attention générale et d'après les analyses, le sondage par questionnaire a été mené juste au moment où la nouvelle sur l'adhésion de Gong Li à la nationalité de Singapour a provoque un tollé général de l'opinion publique et cet événement est inacceptable pour un grand nombre de gens quant à leur sentiment patriotique. La Chine devient de jour en jour plus forte et plus puissante et son image internationale s'améliore graduellement. Le public chinois pense et espère qu'à ce moment-là, les personnalités publiques doivent jouer un rôle constructif positif. Auparavant, l'acteur Chen Guanxi qui avait eu une aventure galante et le chanteur Zang Tiansuo qui a été arrêté en raison d'une histoire de la mafia, occupaient les deux dernières places. Par rapport à l'adhésion de Gong Li à une nationalité étrangère, la conduite de Chen et de Zang est beaucoup plus abominable, détestable, odieuse et répugnante, mais ils sont tout de même classés en avant de Gong Li, ce qui donne beaucoup à réfléchir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

16h58 : Soirée spéciale Jackie Chan le 25 septembre sur TF6 !

« Le Royaume interdit » : inusable Jackie Chan **

Un amalgame de mythologie chinoise